Au sein de la collection "Les Quatre Saisons", née d’une collaboration exceptionnelle entre la Maison Guerlain et l’artiste Janaïna Milheiro, le flacon consacré à l’Hiver se blottit sous la blancheur immaculée d’un manteau de plumes à la douceur de fourrure. Les plumes d’oie ou de faisan sont taillées une à une de façon à s’intégrer aux motifs qu’elle dessine, puis reliées par un même fil pour former une « maille » épousant intimement les courbes du flacon. Cette parure unique habille l’emblématique flacon Quadrilobé en cristal Baccarat le temps d’une édition limitée et numérotée.

Fragancia

Un paysage olfactif où les facettes vertes et résineuses du pin et de l’angélique dessinent une forêt aux branches poudrées d’iris et d’ambrette, musc végétal aux facettes cristallines. L’encens prête son élégance minérale à un fond d’ambre et de muscs blancs, pur et velouté comme une première neige...

Ingredientes

Angélique - Encens - Ambrette

Secretos de perfumista

Artiste parisienne d’origine brésilienne, Janaïna Milheiro donne naissance à des œuvres aériennes et délicates qui transcendent la plume en de véritables sculptures. Pour réaliser les poétiques parures de la collection « Les Quatre Saisons », l'artiste a créé quatre modèles de perlages différents qui nécessitent plus de quinze heures de travail d'une extrême minutie et délicatesse. Les Dames de Table des Ateliers Guerlain apportent la touche ultime de raffinement à cette Pièce d’Exception, en nouant à la main un délicat cordon de satin blanc nacré autour du col du flacon.