Bespoke Fragrances
Bespoke Fragrances
Archive Magazine

La Petite Robe Noire

Eau de Toilette

My New Eau de Toilette

Votre fragrance La Petite Robe Noire Eau de Toilette dans l’emblématique flacon Abeilles Dorées.
Le flacon dit « aux abeilles » a été réalisé en 1853 par le verrier Pochet & du Courval pour L’Eau de Cologne Impériale destinée à l’Impératrice Eugénie. Ses « tuiles », inspirées du dôme de la colonne Vendôme, sont ornées de 69 abeilles en or, symboles de l’empire. Chaque « tuile » et chaque abeille sont dorées à l’or fin par des mains habiles qui appliquent la même technique utilisée un siècle auparavant. Le flacon fête aujourd’hui ses 160 ans et continue de cultiver sa singularité ; il peut abriter la fragrance de votre choix et être personnalisé d’initiales à la demande.
La couleur du parfum ainsi que la signature de l’étiquette varient en fonction de la fragrance choisie.

Floral Frais.
Frais, tendre, virevoltant.

Première arabesque, un bouquet de rose, jasmin et fleur d’oranger s’envole sur un air délicat. Seconde pirouette, la cerise, la pomme et le cassis entrent en scène, rafraîchis par des notes vertes fusantes. Enfin, se dévoilent les tentations de l’ambre blanc. Un nuage de muscs blancs enveloppe le tout dans un halo douillet.

Mon pygmalion, Thierry Wasser, est conquis comme au premier jour. Un an après notre rencontre, il m’invite à danser pour révéler une facette plus espiègle et insouciante de ma personnalité. Dans cette orchestration plus virevoltante et "décolletée", il me pare d’une dentelle florale fraîche, brodée de notes pétillantes et fruitées.

Select a shade
Guerlain
More Guerlain content
Guerlain Logo
HOW TO WEAR FRAGRANCE?
Perfume ritual

Personnalisation

Perfumer
Thierry Wasser
pays